piscine Hôtel**** du Centenaire Les Eyzies Dordogne an unforgettable stay Escapades et coffrets cadeaux Hôtel du Centenaire Les Eyzies Your comfort is our priority! Restaurant gastronomique La Table du Centenaire Les Eyzies -Homard bleu de Bretagne restaurant du Centenaire Les Eyzies Dordogne Gastronomic experience

Hôtel & Restaurants du Centenaire

Today Sunday 16 June 2024

GASTRONOMIc RESTAURANT
bistro

Verrière Hotel le Centenaire

In the heart of the Périgord noir !

Situated in the world’s Prehistory capital, Hotel Le Centenaire was a former post office. The hotel was renovated and renamed “Le Centenaire” in 1968, 100 years after the discovery of the first prehistorical site: Cro-Magnon man. The building combines the warmth of a family home with the elegance of a charming hotel.
Ideally situated in the heart of the lovely commune of Les Eyzies, the hotel’s doors are open to welcome you from February, 1st through to November, 30th.

The establishment, taken over in 2017 by the Chef Mathieu Metifet and his wife Chloé, saw the end of total renovations in 2021. With its 19 unique rooms, we promise you an unforgettable stay. On the grounds you can find a large heated swimming pool (from early May until the end of September), and shady and quiet terraces. In the main building you will have access to the lounge bar and 2 restaurants: La Table du Centenaire, a gastronomic restaurant recommended in the MICHELIN Guide France 2024, and Chez Chloé (bistro, open from May to September). Finally, you can also find a  private and secure car park and upon request a seminar room or your meetings.

Our reception desk is at your disposal 7 days a week from 8:00am to 10:00pm.

La Gazette du Centenaire

Caps recycling : « Les Bergobouch »

To follow up our ecological approach, the other recycling point […]

Our selection of teas and coffees

At Le Centenaire find the selection of exceptional hot drinks. […]

Everything is homemade

Immerse yourself in the unique culinary world of chef Mathieu […]

the Centenaire activities

From May to September, participate in our activities:

Monday : Yoga class at the swimming pool (15€ per class)*
Tuesday : board games
Wednesday : The Centenaire in music at Chez Chloé bistro*
Thursday : Spice tasting with chef Mathieu Métifet
Friday : Tasting sessions with local producers
Saturday : The Brazier Garden Party*
                Tea Time*
Sunday : The brunch at bistro Chez Chloé*
.               The Centenaire in voice at Chez Chloé bistro*

*by reservation only

RECOMMANDATION GUIDE MICHELIN FRANCE 2023

piscine Hôtel**** du Centenaire Les Eyzies Dordogne Un séjour inoubliable Escapades et coffrets cadeaux Hôtel du Centenaire Les Eyzies Votre confort est notre priorité Restaurant gastronomique La Table du Centenaire Les Eyzies -Homard bleu de Bretagne restaurant du Centenaire Les Eyzies Dordogne Offrez-vous une expérience gastronomique

Hôtel & Restaurants du Centenaire

Aujourd’hui dimanche 16 juin 2024

RESTAURANT GASTRONOMIQUE
bistro

Au cœur du Périgord noir !

Situé dans la capitale mondiale de la Préhistoire, l’hôtel, ancien relais de la poste a été agrandi et renommé «Le Centenaire» en 1968, soit 100 ans après la découverte du premier gisement préhistorique : l’Homme de Cro-Magnon. L’établissement allie la convivialité d’une maison «familiale» et l’élégance d’un hôtel de caractère.
Bénéficiant d’une situation privilégiée au sein de la charmante commune des Eyzies, l’hôtel-restaurant vous accueille du 1er février au 30 novembre.

L’établissement repris en 2017 par le chef Mathieu Métifet et sa compagne Chloé achève sa rénovation totale en 2021. Grâce à ses 19 chambres uniques, l’hôtel vous promet un séjour inoubliable. En effet vous trouverez dans son parc, une piscine chauffée (début mai à fin septembre) et des terrasses ombragées et calmes. Au sein de la structure, vous aurez également accès à un bar lounge et deux points de restauration : La Table du Centenaire (restaurant gastronomique recommandé dans le Guide MICHELIN France 2024) et Chez Chloé (bistro ouvert de février à novembre). Enfin, nous mettons à disposition de notre clientèle un parking privé sécurisé, et sur demande, une salle de séminaire pour vos réunions.

Notre service de réception se tient à votre disposition 7 jours sur 7 de 8h00 à 22h00.

La Gazette du Centenaire

Recyclage des bouchons : « Les Bergobouch »

Pour poursuivre notre démarche écologique, l’autre point de recyclage est […]

Guide MICHELIN

Le Centenaire de retour sur le Guide MICHELIN Grâce au […]

Les fleurs d’Eurydice

Nous vous présentons Eurydice, notre formidable fleuriste qui égaye le […]

Les activités du Centenaire

De mai à septembre, participez aux activités de l’hôtel

Lundi : Cours de yoga à la piscine (15€ le cours)*
Mardi : Jeux de société
Mercredi : Concert au bistro Chez Chloé*
Jeudi : Dégustation des épices du Chef
Vendredi : Dégustation de produits de producteurs locaux
Samedi : La Brasero Garden Party*
.                Tea time*
Dimanche : Le brunch au bistro Chez Chloé*
                     Le soir concert au bistro Chez Chloé*

*Sur réservation